RETOUR A L'ACCUEIL

baniere_origine

(pour découvrir les autres témoignages cliquer sur l'image ci dessus)


Isa01

 

Prénom : Isabelle
Age :+ de 40 ans
Pseudo : Epona
Profession : Animatrice maternelle et primaire
Ville : Le Mans

Epona est mon pseudo. Je m’appelle Isabelle Perrot.
Née en 1964, je suis animatrice auprès des maternelles et des primaires en accueils périscolaires et cantines. J’ai également travaillé dans la communication et la publicité.
Autodidacte, je dessine depuis mon plus jeune âge.
Mon univers se construit au grè des sons de Jean Michel JARRE... Je réalise des supports numériques, des tableaux semi abstraits aux formes fantastiques et imaginaires.


Tes préférences:

  • Titre préféré : Tous  ...Mais un coup de coeur pour Ethnicolor.
  • Album préféré : Tous  ...Mais coup de coeur pour ZoolOOk

 

  • Concert préféré : Malheureusement je n'étais présente à aucun concert donné par Jean Michel JARRE avant ceux que j'ai fait en . J'ai vu à la TV des images sublimes du concert de la Concorde et j'ai regardé celui retransmis d'Égypte lors du nouvel an 1999/2000. Sur Youtube, j'ai visionné tous ses concerts. Celui du Maroc : " Water for Live" me touche plus particulièrement avec un gros coup de coeur pour "Millions of Stars" Dans cette vidéo, l'espace prend toute sa dimention avec poésie... Merci Jean Michel JARRE pour ces portes ouvertes vers le rêves...

  • Ta première rencontre avec la musique de Jarre : Souvenir: 1976... Je suis chez ma grande sœur. Elle isa02me montre un 45T et me dit tout en mettant le disque: " Isabelle, écoute cette musique, elle va te plaire... Je trouve qu'elle te ressemble !" A 12 ans, l'écoute de l'album Oxygène a été une révélation. Portée et transportée par des flots et des vagues de sons, la musique de Jean Michel JARRE m'a ouvert l'esprit vers des émotions qui m'étaient encore inconnues. Des portes s'ouvraient vers des espaces d'immenses paysages sonores et de subtiles sensations. En moi, je voyais sa musique, la sentais, la ressentais, la touchais et la respirais...

isa03

  • quels concerts es tu allé voir avant la tournée 2010: Aucun malheureusement !

la tournée

  • Quel(s) concert(s) as-tu fais durant la tournée 2010?

Nantes le 18 Mars 2010

isa04

Tours le 30 septembre 2010

isa05

  • Quel est le morceau que tu as préféré sur ?

Variation3 (une découverte pour moi) :

isa006

L'ultime instant s'est offert comme une invitation, une porte ouverte vers son univers… Sur ce morceaux précis mêlé d'improvisations, je l'ai vu complètement parti comme si la musique n'était plus que la continuité de lui même...! Il était partout, sauf là où nous avions l'impression de le voir, transcendant les frontières du son et de la lumière afin de prendre place dans tout l'espace

  • Qu'est ce qui aurait pu te manquer durant ?

TOUT :-D !! J'aurais aimé faire plus de concerts. Je trouve dommage que la majorité se soit déroulé en semaine !!!

 


Mon rapport avec la Musique de Jean Michel JARRE

isa008

12ans : Mon 1er dessin en écoutant Oxygène

lire mon article sur mon site: cliquez ici

J'affectionne très particulièrement la musique de Jean Michel JARRE qui fait partie intégrante de mes univers créatifs depuis que j'ai 12 ans et sont a mes yeux indissociables. Sa musique contribue à la construction de ce que je suis lorsque je me transpose dans une oeuvre... Si je devais en exprimer une image, je représenterais un pilier qui se dresse sans cesse fort et puissant aux formes étonnantes entremêlées des sons de sa musique...

Exemples de réalisations faite sur la musique de Jean Michel JARRE :

  • 2006: Velvet Road (SUR MON SITE)
  • 2010: Variation3: Ce morceau de Jean Michel JARRE me passionne complètement. J'ai passé bons nombres de nuits blanches à réaliser plusieurs centaines de visuels en l'écoutant ! (sur mon site)

isa010

     

J'ai toujours été saisie par la particularité & la sonorité de sa musique

qui entrent en résonance avec mon travail artistique depuis Oxygène ! (12 ans)

  • Vous pouvez voir d'autres travaux sur mon blog : CLIQUER ICI

 

 

Vis tu la musique de Jarre tout les jours.. comment .. pourquoi….

Jean Michel JARRE : Un univers à part entière !

C'est un berceau de voyages en soit. Des naissances d'émotions les plus subtiles... Je vis la musique de cet artiste comme d'immenses découvertes d'univers extraordinaires qui sont, pour moi, des terrains de grandes richesses imaginaires.

J'aime ces voyages cosmiques inter-électromusical dont j'explore les espaces fantastiques, par des sons, un style qui portent et transportent.

De l'ART à part entière !

 

Comment partage tu "ta musique" de J M Jarre...

Par mes créations, mon blog et sur ma page FaceBook ! En expliquant ma démarche artistique par rapport à sa musique. Et où je travaille, je le fais connaitre auprès des jeunes ados car ils ne savent pas qui il est. C'est un manque à la culture musicale vu tout ce que Jean Michel JARRE à apporté à l'univers électro !

 


 

s

Merci Jean Michel JARRE pour tout !!!

Isabelle

LA VIDÉO QUI ME TOUCHE LE PLUS !! MAGNIFIQUE !!

Lorsque Jean Michel JARRE joue et regarde le musicien, j'ai l'impression qu'il ne veut pas le gêner... C'est comme s'il le laissait jouer tout en s'accordant sur ses notes... MAGNIFIQUE ! :-)