Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
23 novembre 2009

2010: ST ETIENNE "IN LIVE" !

RETOUR A L'ACCUEIL                                                 RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


14h30 sur place, les bus sont la les camions aussi (déjà un bon signe) sur facebook, Jarre annonce qu’il est en route pour St Etienne.

J’ai le plaisir de rencontrer Alline et son mari pour la première fois. Elle m’avait déjà croisée à Lyon, mais n’avait pas oser venir me voir (la Timide !! et vive facebook qui aide tout de même au contact)

Toute la Jarre Team est en retard, suite aux chutes de neiges et le décalage dans les TGV. Mais le bus arrive enfin, pas le temps de dire ouf, la porte du camping car géant 4 étoiles s’ouvre, la Team s’engouffre dans le Zénith…

En route pour un petit café j’ai le plaisir de croisé notre fane polonaise que je croise à chaque concert. Les échanges sont en anglais, c’est tout de même un plaisir, elle est géniale.

st_etienne

19h00, je retire ma place au guichet, surprenant, commandée seulement 24h avant le show, je suis au premier rang face à la harpe, plaisir (c’est le cas aussi de Richard)

Dans la salle, Cédric et sa maman sont là, je suis contant de les revoir.

Sur place, on se rend compte d’un truc génial, les places commandées avec des mois d’intervalles et sans concertations, tout le petit groupe se retrouve devant la scène ! Au premier  et deuxième rang face au set de Jean Michel…c’est le cas aussi pour notre amie polonaise !

Le parterre est presque plein, les gradins aussi (sur les cotés, pas mal de places couvertes par un drap noir…)

Pas mal de monde viennent nous demander conseil  pour les dédicaces, sur le spectacle, moi je fais le tour des premiers rangs : avec Laurent et Stéphane nous avons prévu plusieurs surprises pour ce soir… les gens sont prêt à jouer le jeu…

« En attendant Cousteau » est diffusé comme à son habitude avant le spectacle.

20h10, nous sommes assis, nous lançons des applaudissement d’appels, cela a du mal )à suivre, deuxième tentative… cela se lance. Troisième et c’est partie... de plus que la salle plonge dans le noir, c’est l’ouverture suivit d’Oxygène2.

Jean Michel nous donne de larges sourires, c’est un plaisir pour nous d’être face à lui.

Les morceaux défilent a vitesse. Des différences sur les sonorités, la tracklist est la même.

st010

st011

st015

st020 st019

st029

st030 st035

st043

st042  st044

Equinoxe 4 :  Laurent a prévu un coup splendide :  Jarre bidouille c’est boutons, et quand il se relève pour nous inviter a battre le rythme, c’est une vraie surprise pour lui de nous voir équipé de lunettes lumineuse ! et il nous le montre bien ^^

st047

st048

st045

Rendez vous 4 déjà, on ne se pose même pas la question debout devant la scène. Chant et rythmique avec nos mains… jeu avec Francis, comme d’habitude c’est énorme. Derrière cela commence a arrivé…

st103

Chronologie 2 vient de finir, les affiches de remerciements se lèvent au fur a mesure. Près de 50 affiches distribuées avec les prénoms des musiciens et des mercis… l’effet de surprise est réussi !

les_5_affcihes


(Merci à tous de s’être prêter au jeu !!)

Calypso 3 sonne la fin, ce morceau que je n’aime pas en album me rend toujours aussi fou en live !!

st160

Dommage, nous n’aurons pas eu de rappel….

Le concert est fini, j’arrive a croisé Jérôme (Merci Cédric et sa maman) je lui remets des exemplaires des affiches montrées pendant le concert, chacun des musiciens aura eu la sienne, avec un petit mot de remerciement. Il me remercie énormément, et me dis que justement il était contant, surpris, et qu’il en parlait juste à l’instant avec toute l’équipe.

Plus tard, devant la grille Francis arrive le premier, photos dédicaces, nous remercie aussi pour les affiches, les lunettes…. Il ne sait pas si Jean Michel passera nous voir, il s’est fait un peu mal au dos durant le concert (pour cela  que pas de rappel, et qu’il bougeait un peu moins sur scène).

Claude et Jérôme sont là à leur tour… Jérôme nous annonces des surprises pour la suite de la tournée… (donc ? a voir… !!)

Puis très Rapidement Jean Michel, il signe nos photos et autre collectors il va bien, un baim, et son dos va mieux. Il nous remercie aussi pour les affiches et les lunettes il en est très contant.

Le bus part, un dernier « coucou » avec les affiches….

st200

st202

st203

DSCN1554

Merci à Laurent, Stéphane, Aline et son marie, Cédric, Maman de Cédric, note fane polonaise, Richard, Aurélien, aux personnes qui ont jouaient le jeux pour les affiches, au fans qui ont attendue avec nous apres le concert

Merci à Francis, Jérôme, Claude, Jean Michel pour se show terrible et leur disponibilité et simplicité.

Merci aussi à Louis

C’était mon 12ème concert pour cette année et sur cette tournée.. mais toujours autemps de plaisir, de surprise pour moi !

Vincent / Zoolook1980


D'autres photos de ce soir :

st032

st002

st001

st051

st052__7_

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> Je serais ce soir à montpellier avez vous prevu des surprises comme à st etienne ? auquel cas je me joindrai a vous volontiers<br /> Merci
Z
MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL:<br /> jarre2010.canalblog.com@gmail.com
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité