Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
23 novembre 2009

2010: ROTTERDAM IN LIVE !!

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


Le site « Ahoy » est énorme, c’est tout un multi-complexe sportif, devant, sur le parking des centaines de bus, il s’agit d’un concours de danse… (des jeunes dans tout les sens…)

Avec Laurent, nous sommes arrivés vers les 15h00, nous retournons devant l’entrée « VIP » les camions sont éparpillés, et les bus alignés, la JarreTeam n’est toujours pas là… l’attente se fait longue, 17h30 ils arrivent enfin… en minibus, chacun prends ses valises et rentre directement (en retard??) Jean Michel prendra tout de même deux minutes pour des photos, il nous repèrent, nous les deux Français…

ahou


La décision est prise: pause café,  et petite balade dans centre commercial en face. (tout est fermé!! Il n’est que 18h00)

19h00, les portes de la salle s’ouvrent, après les vérifications des billets, sacs et « capacités » des appareils photos, nous montons les escaliers (le parterre est séparé des accès gradins dès l’extérieur du bâtiment). À nos places, il est temps de trouver le chemin pour descendre en bas, devant la scène (surtout pour la fin du concert)…
Hic! Pas d’accès possible que par l’extérieur… on y passe l’air de rien… je retrouve des fans, vu en mars à Lyon et Bercy ou Oslo, quelques mots d’échanges, d’autre me demande l’adresse de jarre2010.canalblog.com, mon e-mail….

DSCF2092


Nos sommes dans le parterre, il est plein... (rempli) impossible de rester ici, pour « choper » une place perdu… on se fait sortir, la sécurité est très très dur ce soir… ce la va pas être très facile pour rejoindre la scène, cela va même être impossible.

De retour en haut.. On a la chance de choisir se place, je me serais déplacé trois ou quatre fois pour avoir des points de vu différents, les gradins sont même pas remplis à 50%, sans doute des retards des travaux (la salle n’est pas fini, le gradin face est encore provisoire… )

rot001

rot003 rot004

Le concert commence, le son est prenant, envoutant, le jeu de lumières et de lasers est très impressionnant vu le volume de la salle. Le public est assez réactif, sur Souvenir de Chine c’est une Acclamation qui est donnée par nos amis Hollandais… par contre sur Equinoxe 4 tout le monde est assis, sagement, quelques un tapent des mains….

rot007 rot009

rot016

rot023

rot019

A la fin du morceau Adagio, Jarre demande la parole au micro (coupant la ligne musical) pour s’excuser que les décomptes projeter sur l’écran géant étaient en français, non en Anglais comme prévu…

rot024inscritpion_francais


Deux minutes avant la fin de rendez-vous deux, on tente le coup, on ressort pour tenter notre chance, aller devant la scène… 7 vigiles(!) nous barrent la route, on essaye de négocier, avec mon mauvais anglais, on comprend qu’ils nous laisserons pas passé… « Sorry I dont speek English » Rendez vous 4 commence (le fameux tut tut tit tit joué par Jérôme)… je les remercie et on trace en courant, J’ouvre les portes… cour dans l’allée centrale et direction FRANCIS… (au passage des sourires des Jolies Demoiselles qui surveille le parterre sur leur chaise en plein milieux des couloirs dessiné par le public encore assis !

notre arrivée devant la scène: les deux gars qui courent comme des fous, c'est nous..

Laurent: le Grand, moi: le Petit....


Devant! On y est  Francis nous donne un hochement de tète avec un beau sourire… On est là! À deux… pendant prés de deux minutes avant qu’une poignée se décide de s’approcher timidement…
Mais ensuite, tout le monde est debout, tout le monde bat le rythme, et le devant de la scène chante !
Chronologie6 morceau magique, on continue de jouer avec Francis…
Les rappels, Jean Michel se fait un plaisir à relancer le vent d’oxygène 4 jouant avec Francis aux réactions du public suite au « son indicateur » qui annonce Oxygène 4.
Fin de Siècle, le concert est fini.. Un Grand Moment…

rot028

rot033

rot034 rot035


Jean Michel prend le micro « One More »!!
Rendez vous 4 est repris… un sacré moment avec Francis qui me fait comprendre qu’il ne m’entend pas chanter… je lui montre les retours son devant moi qui cache ma voix, et il le comprend.. Donc il arrete un cours instant de joué en croisant les bras, pour « m’écouter »… un vrai plaisir.. Il reprend sa partition, je rythme par des coup de bras en l’air, je le remercie et lui montre la puissance des hauts parleur devant moi, et il me signale qu’il va pousser plus son «synthé » et effectivement je l’entent plus fort! Un vrai moment magique pour moi…
.

Un grand merci à Jean Michel, Jérôme, Claude et Francis pour ce concert Magique !!!

(à la sortie, Francis nous aura remercier de nous être lever avoir « lancer » l’ambiance pour un public sérieux, Jérome nous aura confié que même pour le Staff, la sécurité était très difficile ce soir)
Jean Michel a pris pas mal de temps pour les dédicaces et les photos… super..

rotmoietjm


Une chose qui m’a énormément surpris, c’est l’accueil que j’ai reçu par les Hollandais… on s’est même excusé de ne pas parler Français !!! 

Thank for your welcom Rotterdam !!!

Publicité
Commentaires
J
super chance et moments que tu as eu à Rotterdam<br /> on se la refait à Saint-Etienne ? :)
O
superbe compte rendu vincent !! on s'y croirait ! <br /> merci
J
Oh la bourde sur Adagio ! Le décalage horaire sans doute...
A
super moment a aprament, en tout cas lorsqu 'on lit tes comms ont s y croit ! super, merci pour ce blog !
L
C'est comme si j'avais fait le concert ;)
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité