23 novembre 2009

2011: BNRO IN LIVE !!

RETOUR A L'ACCUEIL                           RETOUR A l'ACCEUIL

59738495_p


12/11/2011 - BRNO - REPUBLIQUE TCHEQUE

« Allo ! Alexis ! Oui… heu… je ne sais pas comment je vais faire j’ai raté mon train ! » C’est ainsi que commence ma journée, dans ma tête, tout se bouscule, j’arrive à la gare de Lyon seulement à 8h50, un train part pour Charles de Gaules juste dans 8 minutes, je me pose pas de question, je monte dedans… je vois le contrôleur… arrivée prévu pour 10h57 ! la chargement de l’avions lui commence à 11h05 ! …. Décision est prise, je laisse ma valise dans le train ( il me sera impossible de la faire enregistrer… c’est la copine d’Alexis qui la récupérera à Lilles (une chance pour moi que cela le tgv pour Lille Europe !)

Je cours dans les couloirs de la gare de l’aéroport, puis du terminal 1… ma carte d’embarquement se trouve sur mon téléphone, j’arrive je suis au poste de contrôle sécurité : une Dame et un des responsables des aéroports de Paris me rassure : « Calmez-vous !  Je ne laisse pas partir l’avion sans vous ! » Merci Alexis ! Merci aux responsables de l’Aéroport ! Surprenant mais … jouissif, l’avion m’aura attendu !!

Le vol aura duré prés de deux heures…  nous arrivons à Krakow…  prise en charge de la voiture, elle est toute belle et toute neuve ! Direction Katowice, à l’hôtel très… la classe ! Tres vite nous prenons la route pour Brno en République Tchèque…  (plus de 3 heures de route…  la nuit est tombé tres tot..)

Sur place, juste devant l’entrée, un place pour la voiture, un miracle ? je récupère, bracelet jaune, tour de cou Photographe et badge Media…

J’entre dans la salle, je la découvre…  C’est assez grand, pas de sièges dans le parterre, un concert avec un public debout ? C’est plutôt bien remplis ! Les gradins sont pleins, le parterre presque (sans doute limité pour la sécurité…) sous le planché provisoire, la piste de glace du « stade de hockey »… je garderais ma veste le temps de me chauffer… un petit bonjour à Patrick…  Louis vient et nous salut... et les musiciens déjà sur le coté nous font signe ! on se place devant le set à Francis…

b000


Le concert tarde un peu à démarrer… le public se chauffe un peu !

La salle tombe dans le noir, l’intro est lancée.. il aura fallut pres de deux minutes pour que Jean Michel apparaisse dans le public !

Ce soir le public est chaud ! Contant et heureux !  il siffle, applaudit, crie ! à l’ouverture et fermeture de chaque morceau et pendant les transissions et reste à l’écoute durant les morceaux, voulant ainsi marquer leur joie, et le respect pour la musique.

Sur le plan musical, il y aura eu plusieurs soucis de matériel durant le concert, des claviers, cymbales qui ne marche pas, la vidéo qui tarde a se lancé et qui se retrouve en décalage par rapport a d’habitude… ce qui m’aura le plus perturbé, c’est les 3 jeux de laser qui ne sont pas « suspendus » mais posés sur les sets des musiciens, cela se repère énormément sur Equinoxe 5, les laser pointe le haut, et non le bas.. je ne sais pas pourquoi il est ainsi aujourd’hui, mais je trouve cela étrange (visuellement c’est pas le top)

b012

Le son me paraissait plutôt pas bon au début.. Mais des le 3ème morceau celui si va mieux, il donne bien ! on ressent bien la musique, je me plait… 

Le show passe trop vite ! le public acclame les musiciens… un bon concert ce soir, malgres les erreurs, les soucis techniques…

b014

b17

On repartira assez vite, j’ai du refuser les bières proposés par membres de jarre.cz (fan club tchèque) c’est plus de 3 heures de route qui nous attendent pour rejoindre notre hotel… demain soir c’est Katowice !

b500

Rassure toi Pierre, j’aurais fait bonne route, et nous sommes arrivé entier  à bon port !

Merci à Jarre.cz pour leur accueil, à Jean Michel, Francis, Jérôme, Claude (Yo !) Louis, et l’Aréna de Brno !