23 novembre 2009

2011: JELLING IN LIVE !!!

RETOUR A L'ACCUEIL                           RETOUR A l'ACCEUIL

 59738495_p


JELLINGMUSICKFESTIVAL  /    DANEMARK 29 mai 2011

Samedi, il est 3h30. Apres une dernière vérification, toutes mes affaires sont prêtes. Laurent et Stéphane me récupèrent direction de l’aéroport de Lyon. Je pourrais dire que j’aurais « vu du ciel » le Mont Blanc au levé du soleil.

je000

Escale à Frankfurt. Juste avant d’arriver à Billund, j’ose apercevoir le site du « JellingMusickFestival » dans la décente d’approche fait par l’avion pour son atterrissage. Le Danemark nous accueil sous la pluie, des doutes sur le beau temps du lendemain sont posés. La voiture de location récupérée, Laurent est au volant. Nous partons à la rencontre d’un pays, découverte des visites et découvertes des alentours et réception de notre ‘bed and breakfeast’.

Plus tard avec Laurent, nous retournons accueillir le JarreTeam à l’aéroport. Quelques mots échangés, bises et poignée de mains… Pierre nous donnent des indications sur le programme du lendemain, les musiciens et tout le staff aura une petite nuit, les répétitions seront de 8h à 10h.

je050je052

je051 C’est des rayons de soleil qui illuminent ce dimanche matin. 9h45 nous arrivons à Jelling, Equinoxe 4 traverse les ruelles de la ville. Apres quelques emplettes, nous nous dirigeons vers le site. Munis de mon mail, on me fournit mon accréditation presse. Et à ma main gauche on me porte un bracelet au couleur du festival. Celui-ci me permet d’aller partout, sauf sur scène.  Laurent et Stéphane y auront droit aussi. Directement, nous nous dirigeons sur le devant de la scène. Un salut à Jérôme, échange de clin d’œil avec Claude, nous nous plaçons face à Francis et Jean Michel. Les répétions semble être un vrai plaisir, pas mal d’échange de rires et de petit signes entre les musiciens. Rendez vous deux se termine, Francis replie ses partitions. Et n’hésite pas à nous prendre en photo (qui sera postée sur son mur facebook).

257945_2059306206568_1362052948_2358442_6527543_o

Les musiciens se retirent. Pendant que nous discutons avec Pierre sur le coté « humide » du terrain (il nous précisera aussi les milliers de gobelets plastiques datant de la veille… il se rappellera aussi de Ålborg en 2002 ou la pluie était aussi au rendez-vous, une coutume local sans doute ?) Jean Michel continue à bidouiller ses boutons… d’un coup, un rythme. Je ne sais pas ce que c’est. Nouveau, c’est bon et rythmé. Espérant que cela soit un nouveau morceau et non juste un test d’un quelque chose…  Jean Michel s’arrete aussi, il vient vers nous, contant de nous voir et de nous savoir au Danemark.

 les répétitions finies, toute la team se retourne vers leur hôtel pour finir leur nuit… suit pour nous une petite visite du site vide…  seulement le staff du « JellingMusickFestival » est sur place, s’active à nettoyer la boue a coup de pelle mécanique pour frayer des chemins, et des copeaux de bois pour absorber le surplus d’eau… cela ne suffit pas, il s’est remis à pleuvoir.

je063

Toute l’équipe « JellingMusickFestival » (informations, presse, sécurités) reste spontanément accueillante et disponible. C’est au point info, que l’on me remet un café pour m’accueillir. « Le coordinateur presse» m’expliquera de long en large le fonctionnement du festival et n’hésitera pas à nous présenter la tente presse avec un accès internet, chauffage et café ! La pluie continue, sur le site nous trouvons des bottes ^^ (le look du festival donc)

L’après midi se passe, différents groupes défilent sur la scène principale ou Jean Michel se produira.

 


LE CONCERT :

5 minutes avant que Jean Michel arrive sur scène, la pluie s’est arrêtée, comme par magie…  il s’agit bien de la reprise de l’année dernière (prolongation de la tournée) le gros changement pour moi c’est la couleur des images ‘lives’, cela enlève ce coté carte postale que l’on peut retrouver avec le noir et blanc. Sur le plan musical, la tracklist reste la même dans un ordre légèrement différente. Certain titres ne seront pas joués ce soir… (un temps limité, suite à la fermeture de l’aéroport de Billund, la scène se trouve sur la « route » des décollages et atterrissages … et aussi des conditions drastiques sur l’utilisations des ouvriers : syndic et droit du travail. Il est meme important de noté que le concert aura tout de même débordé de 15 minutes le temps officiel…)

 En tout cas, les musiciens auront su mouiller leurs chemises pour son public, et Jean Michel était aussi déchainé que l’année dernière voir plus…

Tracklist : Intro - Oxygene2 - Equinoxe 7 - Equinoxe 5 - Rendez vous 3 - Chants Magnétiques 2 - Souvenir de Chine - Oxygene 5 - Variation 3 - Theremin - Equinoxe 4 - Rendez Vous 2 - Rendez Vous 4 - Chronologie 2 – Oxygene 4- Oxygene 12 - Fin de Siecle

Il m’est difficile de dire que je sois « complètement » satisfait du concert. Le fait que le concert soit raccourci, par rapport au reste de la tournée, mais je reste ravi de ce que j’ai pu vivre ce week-end si si  je devais donner une note un bon 18/20 s’imposerait

PHOTOS DU CONCERT :

Remerciements : Laurent, Stéphane, Jean Michel, Pierre, Francis, Claude, Jérome, Louis…

Et je voudrais faire un super clin d’œil à toute l’équipe du « JellingMusickFestival »pour leur accueil et disponibilité (spécialement, les personnes du point « infos » et du « services presse »)

 


PETITE HISTOIRE D'APRES CONCERT...

"Le Livre aux mille feux d'artifices"

J’aurais du le remettre à Jean Michel en personne. Mais suite aux conditions climatiques cela ma été difficile (un livre mouillé c’est pas terrible). Je n’ai pu accéder au loge comme prévue pour cela, en fait c’est simple… les loges étaient chez l’habitant… (une bizarrerie du festival sans doute)

Merci à Pierre de l’avoir fait à ma place et ravi que ‘Jamie’ est pu récupéré ce souvenir de famille. Et merci pour ta disponibilité et a très vite ^^

Découvrir l’histoire d’avant concert : cliquez ici

Posté par Zoolook1980 à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


2011: JELLING IN LIVE !!!

RETOUR A L'ACCUEIL                                                   RETOUR A L'ACCUEIL

 

PETITE HISTOIRE D'AVANT CONCERT...

"Le Livre aux mille feux d'artifices"


En ce dimanche du mois d’avril, c’est un grand soleil qui rayonne sur la ville de Lyon. Vincent flânait sur les quais de Saône au pied de Notre Dame de Fourvière se baladant entre « les tupiniers » et ses célèbres artistes sur toiles ou sculptures. Sur la rive en face, chez les bouquinistes Vincent se fait accrocher par le « livre au mille feux d’artifices ». il se rapproche du vendeur et repart avec ce précieux.

jm01

C’est en rentrant chez lui que Vincent décide de regarder sa nouvelle pièce de plus prêt. Et une surprise l’attend à l’intérieur… une dédicace bien précise et bien particulière :

 « […] voici le dernier méfait du neveu […] Jamie »

f3

Vincent comprend rapidement qu’il détient quelque chose d’étrange. Un livre transmis à la famille qui s’est perdu…  une belle  surprise pour lui aussi de découvrir pour la première fois la signature « Jamie » ce surnom familiale. Ce livre lui donne une sensation d’intimisme….

C’est avec plaisir qu’il parle à Pierre de sa découverte lui précisant qu’il serait heureux de le remettre à Jean Michel. Pierre le remercie et lui confirme que Jean Michel est très heureux et enthousiaste à l’idée de retrouver  ce « souvenir ».

Le rendez vous est pris pour le concert de Jelling au Danemark, premier concert de la reprise de la tournée de Jean Michel Jarre…

f2

 



mes_autres_concerts

Jarre2010.canalblog.com sera présent à ce concert.

 

aff157899_263693719450_7911232_n 

1er opus de la reprise de la tournée pour cette année 2011, c'est dans le cadre du festival "Jelling Musikfestival" que Jean Michel Jarre sera sur scène. 

la rumeur veut que de nouveaux morceaux soient joués dès ce concert...

ici, vous retrouverais dès mon retour, le compte rendu de ce concert, accompagné par mes impressions et mes photos.

Rendez vous à Jelling le 29 mai 2011

 

le site internet du festival: www.jellingmusikfestival.dk