23 novembre 2009

2011: KATOWICE IN LIVE !!

RETOUR A L'ACCUEIL                           RETOUR A l'ACCEUIL

59738495_p


Katowice 13/11/11

De retour de la ville de Cracovie que nous sommes allés visités, nous passerons par l’hotel pour « récupérer » nos petites surprises de Fans…

Le Spotec ( la Grande Salle et sport et de Concert de Katowice ressort comme un ovni échoué sur la  ville…  arrivé sur place, nous entrons directement dans la salle… à l’intérieur, c’est un coté d’immensité et de profondeur que je ressent… la scène est montée entièrement (ce que la veille à Brno, l’architecture de la salle ne permettait pas.)

Sans titre 3

Au premier rang, devant les marches, entre Jean Michel et Francis: nos places sont superbes (comme à chaque fois..)    ...certain Fans Polonais me reconnaissent? et me demande a me prendre en photo  à leur coté?

Quelques minutes avant le show, d’un seul coup la salle se réveille : sifflements, applaudissements, et appels "Jean Michel Jarre".

La Salle plonge dans le noir, la salle s’emballe. Sur  les notes de l’intro Jean Michel  vient d’apparaitre sous la folie du publique.

k001

k002

k004

k005

k006

Le son est Splendide, Puissant, Efficace sans nous casser les oreilles… (Merci Alain)

Le show passe toujours aussi vite. Equinoxe 4, nous sommes debout et rejoint par une partie des fans polonais. Très vite, le vigil nous retourne à notre place. J’ai pu voir un Jean Michel « pas contant », avec un regard de tueur envers ce colosse de sécurité… le visant même du doigt pour prévenir  sont assistance…

L’ambiance et chaude… l’enthousiasme des fans polonais est bien celle que l’on ma présenter…  ce n’est donc pas une réputation…  Rendez-vous 4, Jarre est heureux: tout le "parterre" est debout, les allées sont pleines, cela chante, cela danse, c’est la « jarre-mania »

Jean Michel se sera même amuser à rigoler avec nous sur le comportement du type de la sécurité qui précédemment jouait le « Rambo »  (comment ? Jean Michel se serait-il approchait de lui tel un fauve à l’affut puis en lui faisant des oreilles de lapins ?)

k008

k010

k011

 

Le show touche à sa fin, sur « Téo and Téa » le son prend encore de la puissance, l’ambiance continue dépasse tout ce que l’on peut espérer… « Vintage » aussi…  un vrai truc de malade ! Même à Monaco, ce n’était pas aussi « fort ».

 k012

« Fin de Siecle » sous les milliers de mouvements  en lumières par les fans dans la salle reste plus que magique surtout ce soir du aux nombreux auditeurs… 

Fin du concert, Jean Michel appelle ses collaborateurs sur le devant de la scène sous une tempête  d’applaudissement. Avec Alexis nous déplions nos deux affiches « Merci » qui reprend tout les prénoms des musiciens et une photo d’eux quatre. Elles sont plus grandes que les présidentes utilisée..  (1m80 de long pour 60cm de haut). Ils sont surpris, contant et très touchés et n’oublient pas de nous le montrer et de nous le dire…

22

Les musiciens quittent la scène… la salle s’allume sous «en attendant Cousteau »…

Nous rentrerons rapidement à l’hôtel, la nuit précédente avait déjà été tres courtes (moins de 5 heures) et demain nous nous lèverons de bonheur, en direction de Varsovie ou Stéphane nous rejoindra pour notre dernière date en Pologne.