23 novembre 2009

2010: LYON 04 novembre 2010

RETOUR A L'ACCUEIL                                                RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


LE MEILLEUR DES MES CONCERTS....

Ambiance de folie, le public chante et danse, Jean Michel Jarre et les musiciens étaient déchénés !!

un pur moment.

même si des soucis de "rideau" sont apparue pour l'écran jusqu'à Souvenir de Chine, c'est bien le meilleur des concerts que j'ai vu de la tournée... une folie sans nom...

ravi aussi d'avoir revu mes amis aérozonistes... et de facbook....

dans une heure, je part pour Genève... rendre vous la haut !


quelques une de mes vidéos:

quelques une de mes photos:

lyon_001

lyon002

lyon003

lyon004 lyon005 lyon006

lyon007 lyon008

lyon010

lyon011

lyon012

lyon013

Posté par Zoolook1980 à 23:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


2010: AMIENS IN LIVE !!!

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


le TVG pour Lille, pas de retard (un miracle ?). Sur la route vers Amiens, d’énormes bouchons, Laurent roule sous les indications de son frère Stéphane.

Nous sommes arrivés au Zénith, il est tout beau et tout neuf, bon point pour le « sons »

Je suis content de retrouver des aérozonistes dans la salle… de suite le Vigil (Mr le Roi) nous fait comprendre que l’on ne pourrait se levé… Rires de nous tous ?

001

Mon placement a été… surprenant... en fait, au fond à gauche (ticket pris en dernière minute…) je me suis retrouvé dans le gradin au premier rang,.. La salle n’est pas pleine, les « placeurs » ont l’intelligence de nous avancer… plus tard durant le concert, je récupère une place  au 4rang sur le couloir devant Francis….

002 003

Le concert est donné par les coups de cloche de l’intro, Jarre traverse la salle à son habitude.

004

006 007

008 009

010

Le public réagit très fortement à Rendez vous 3 pour  la Harpe laser.

005

Sur les Chants Magnétiques 2 , nous sommes déjà devant la scène (les aérozonistes) mais vite refoulés par les vigils (pourtant Jarre nous demandes et nous a vus !)

 

Je ne sais pas si les arrangements sur le morceau au thérémin on été modifié, mais je suis scotché à mon siège et presque des larmes aux yeux… les accompagnements sont prenants.

011

012

013

Sur rendez vous deux, la Harpe est jouée avec des doublons qui rendent ce passage pas très très jolie (j’ai pas aimé…)

 

Rendez vous 4 se passe devant la scène, c’est un vrai plaisir, les membres d’aérozone ont su mettre le feu, le public est debout, batte le rythme. Et pour chronologie6 (mon morceau à moi) les aérozonistes ont joué à « je déconcentre Francis » ils s’amusent bien avec le musiciens… et moi de même.

015

016

018 017

019

020 021 022

030

031

Et de plus en plus fou sur Chronologie 2 puis Oxygène 12 et 4.
Calypso 3 : Fin de Siècle, signature de la fin du concert ! Déjà, trop rapide…

033 032 034

035

Mais surprise, Jean Michel nous annonce « une petite dernière alors » … et nous reprend Rendez vous 4 !!! un vrai plaisir, un vrai délire…

036

A la fin du concert, avant de grimper dans le bus, Jean Michel nous feras le plaisir des photos et dédicaces même avec beaucoup d’humour, il se place au milieu de tous, pour des photos de groupe…

Posté par Zoolook1980 à 23:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

2010: ROTTERDAM IN LIVE !!

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


Le site « Ahoy » est énorme, c’est tout un multi-complexe sportif, devant, sur le parking des centaines de bus, il s’agit d’un concours de danse… (des jeunes dans tout les sens…)

Avec Laurent, nous sommes arrivés vers les 15h00, nous retournons devant l’entrée « VIP » les camions sont éparpillés, et les bus alignés, la JarreTeam n’est toujours pas là… l’attente se fait longue, 17h30 ils arrivent enfin… en minibus, chacun prends ses valises et rentre directement (en retard??) Jean Michel prendra tout de même deux minutes pour des photos, il nous repèrent, nous les deux Français…

ahou


La décision est prise: pause café,  et petite balade dans centre commercial en face. (tout est fermé!! Il n’est que 18h00)

19h00, les portes de la salle s’ouvrent, après les vérifications des billets, sacs et « capacités » des appareils photos, nous montons les escaliers (le parterre est séparé des accès gradins dès l’extérieur du bâtiment). À nos places, il est temps de trouver le chemin pour descendre en bas, devant la scène (surtout pour la fin du concert)…
Hic! Pas d’accès possible que par l’extérieur… on y passe l’air de rien… je retrouve des fans, vu en mars à Lyon et Bercy ou Oslo, quelques mots d’échanges, d’autre me demande l’adresse de jarre2010.canalblog.com, mon e-mail….

DSCF2092


Nos sommes dans le parterre, il est plein... (rempli) impossible de rester ici, pour « choper » une place perdu… on se fait sortir, la sécurité est très très dur ce soir… ce la va pas être très facile pour rejoindre la scène, cela va même être impossible.

De retour en haut.. On a la chance de choisir se place, je me serais déplacé trois ou quatre fois pour avoir des points de vu différents, les gradins sont même pas remplis à 50%, sans doute des retards des travaux (la salle n’est pas fini, le gradin face est encore provisoire… )

rot001

rot003 rot004

Le concert commence, le son est prenant, envoutant, le jeu de lumières et de lasers est très impressionnant vu le volume de la salle. Le public est assez réactif, sur Souvenir de Chine c’est une Acclamation qui est donnée par nos amis Hollandais… par contre sur Equinoxe 4 tout le monde est assis, sagement, quelques un tapent des mains….

rot007 rot009

rot016

rot023

rot019

A la fin du morceau Adagio, Jarre demande la parole au micro (coupant la ligne musical) pour s’excuser que les décomptes projeter sur l’écran géant étaient en français, non en Anglais comme prévu…

rot024inscritpion_francais


Deux minutes avant la fin de rendez-vous deux, on tente le coup, on ressort pour tenter notre chance, aller devant la scène… 7 vigiles(!) nous barrent la route, on essaye de négocier, avec mon mauvais anglais, on comprend qu’ils nous laisserons pas passé… « Sorry I dont speek English » Rendez vous 4 commence (le fameux tut tut tit tit joué par Jérôme)… je les remercie et on trace en courant, J’ouvre les portes… cour dans l’allée centrale et direction FRANCIS… (au passage des sourires des Jolies Demoiselles qui surveille le parterre sur leur chaise en plein milieux des couloirs dessiné par le public encore assis !

notre arrivée devant la scène: les deux gars qui courent comme des fous, c'est nous..

Laurent: le Grand, moi: le Petit....


Devant! On y est  Francis nous donne un hochement de tète avec un beau sourire… On est là! À deux… pendant prés de deux minutes avant qu’une poignée se décide de s’approcher timidement…
Mais ensuite, tout le monde est debout, tout le monde bat le rythme, et le devant de la scène chante !
Chronologie6 morceau magique, on continue de jouer avec Francis…
Les rappels, Jean Michel se fait un plaisir à relancer le vent d’oxygène 4 jouant avec Francis aux réactions du public suite au « son indicateur » qui annonce Oxygène 4.
Fin de Siècle, le concert est fini.. Un Grand Moment…

rot028

rot033

rot034 rot035


Jean Michel prend le micro « One More »!!
Rendez vous 4 est repris… un sacré moment avec Francis qui me fait comprendre qu’il ne m’entend pas chanter… je lui montre les retours son devant moi qui cache ma voix, et il le comprend.. Donc il arrete un cours instant de joué en croisant les bras, pour « m’écouter »… un vrai plaisir.. Il reprend sa partition, je rythme par des coup de bras en l’air, je le remercie et lui montre la puissance des hauts parleur devant moi, et il me signale qu’il va pousser plus son «synthé » et effectivement je l’entent plus fort! Un vrai moment magique pour moi…
.

Un grand merci à Jean Michel, Jérôme, Claude et Francis pour ce concert Magique !!!

(à la sortie, Francis nous aura remercier de nous être lever avoir « lancer » l’ambiance pour un public sérieux, Jérome nous aura confié que même pour le Staff, la sécurité était très difficile ce soir)
Jean Michel a pris pas mal de temps pour les dédicaces et les photos… super..

rotmoietjm


Une chose qui m’a énormément surpris, c’est l’accueil que j’ai reçu par les Hollandais… on s’est même excusé de ne pas parler Français !!! 

Thank for your welcom Rotterdam !!!

Posté par Zoolook1980 à 23:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

2010: MONTPELLIER "IN LIVE" !

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                 RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


 

Montpellier

Mon 13ème et mon dernier concert pour cette année et sur cette partie de la tournée <2010>. Un concert pour moi important : je suis avec Michael, un de mes meilleur ami, je vais lui faire découvrir ce bout de moi, et le « Monde Jarrien »

Je ne me suis pas présenté aussi tôt que d’habitude au Zénith, je suis passé voir ma sœur qui habite à une cinquantaine de kilomètre de là, et même un petit tour par Palavas voir la mer.

J’arrive vers 18h00 sur place, après un combat acharné dans la circulation de Montpellier. Je rencontre du monde sur place, notamment Sofiane et  ses parents. Beaucoup de monde me remercie pour ce site, cela me gène un peu, mais reste agréable un grand merci pour votre fidélité à tous !

jmjaffiche2010

19h00, je retire mes invitations et mon badge média qui me sera utile, beaucoup de personne se font refouler avec les appareils photo (merci Laurent pour celui que tu m’as prêté)

Entré dans la salle, je prends possession de ma place. Petit repérage…. Je me place à gauche de la scène…

Surprise, Dominique est là ! Après une bise on discute prés de 10 minutes avec sa femme. Il est venu voir ses amis sur scène, on blague beaucoup et il me rassure sur son retour pour 2011. (je le saurais plus tard Laurent Faucheux était aussi présent, à la présentation des musiciens Jarre salue leur présence)

Le public semble calme, pas d’applaudissement ou de sifflet d’accueil… le temps semble long, le concert démarrera plus tard que les autres soirs (sans doute à cause des bouchons, à 20h15 du monde arrive encore !!)

La salle plonge dans le noir, et c’est un tonnerre d’applaudissement qui accompagne Jean Michel sur Scène…  (je reste surpris, il était si… plat avant)

Le concert défile à une vitesse phénoménale, cela me frustre…

m002

m001

m009

Après le droit officiel média, je reprends ma place dans le parterre. Mais très vite je rejoins Laurent et Stéphane  devant le premier rang  ou je m’installe (sans siège merci Mr Vigil qui est  tout gentil). Sur Equinoxe, Jean Michel j’approche de nous et nous mimes le personnage de Granger (nous portons nos lunettes fluos)

m010

m011

m012

m014

m015 m016

m017

m019 m020

m020

Rendez vous 4, devant le set de Jean Michel c’est une folie.. le public est très bon ce soir, le parterre est debout, tout le monde chante…  Sofiane   (et ses parents) est avec nous devant, il s’éclate, chante, dance, tape des mains, ce petit jeune m’amuse par son énergie un vrai plaisir de voir une nouvelle génération de fan !!

Chronologie6 on joue avec Francis, presque un fou rire qu’il nous a fait…

m024 m025

Chronologie deux est fini, le temps de la distribution des affiches « Merci » le coup est réussi… Jarre reviens, cela siffle, cela applaudis, l’ambiance est très forte… et les "Rappels" démarrent…

007

m029

m032

m034

Un rappel : Rendez vous 4 avec une nouvelle intro, le public le chantera tout le long. Regardez (écoutez) cette vidéo :

Mon dernier concert et fini, même si Jean Michel n’a pas pu venir nous voir à la sortie cela restera un superbe date pour moi.

  • Merci à, Laurent, Stéphane, Michael, Sofiane et ses parents, à Juliette (un peu folle mais pas Jeanne d’Arc non plus, elle n’a pas pu rentrer avec sont appareil photo, mais rassurer vous, j’en avais plusieurs) à tous qui sont venue me remercier pour ce site
  • Merci à Montpellier qui était très très très chaud ce soir (une turie !!)
  • Merci à Jean Michel, Francis, Claude, Jérome, Dominique, Louis et toute la JarreTeam
  • Rendez vous en 2011 pour la suite !!!!!!!!!!!!!!!

Zoolook1980 / Vincent


2010: ST ETIENNE "IN LIVE" !

RETOUR A L'ACCUEIL                                                 RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


14h30 sur place, les bus sont la les camions aussi (déjà un bon signe) sur facebook, Jarre annonce qu’il est en route pour St Etienne.

J’ai le plaisir de rencontrer Alline et son mari pour la première fois. Elle m’avait déjà croisée à Lyon, mais n’avait pas oser venir me voir (la Timide !! et vive facebook qui aide tout de même au contact)

Toute la Jarre Team est en retard, suite aux chutes de neiges et le décalage dans les TGV. Mais le bus arrive enfin, pas le temps de dire ouf, la porte du camping car géant 4 étoiles s’ouvre, la Team s’engouffre dans le Zénith…

En route pour un petit café j’ai le plaisir de croisé notre fane polonaise que je croise à chaque concert. Les échanges sont en anglais, c’est tout de même un plaisir, elle est géniale.

st_etienne

19h00, je retire ma place au guichet, surprenant, commandée seulement 24h avant le show, je suis au premier rang face à la harpe, plaisir (c’est le cas aussi de Richard)

Dans la salle, Cédric et sa maman sont là, je suis contant de les revoir.

Sur place, on se rend compte d’un truc génial, les places commandées avec des mois d’intervalles et sans concertations, tout le petit groupe se retrouve devant la scène ! Au premier  et deuxième rang face au set de Jean Michel…c’est le cas aussi pour notre amie polonaise !

Le parterre est presque plein, les gradins aussi (sur les cotés, pas mal de places couvertes par un drap noir…)

Pas mal de monde viennent nous demander conseil  pour les dédicaces, sur le spectacle, moi je fais le tour des premiers rangs : avec Laurent et Stéphane nous avons prévu plusieurs surprises pour ce soir… les gens sont prêt à jouer le jeu…

« En attendant Cousteau » est diffusé comme à son habitude avant le spectacle.

20h10, nous sommes assis, nous lançons des applaudissement d’appels, cela a du mal )à suivre, deuxième tentative… cela se lance. Troisième et c’est partie... de plus que la salle plonge dans le noir, c’est l’ouverture suivit d’Oxygène2.

Jean Michel nous donne de larges sourires, c’est un plaisir pour nous d’être face à lui.

Les morceaux défilent a vitesse. Des différences sur les sonorités, la tracklist est la même.

st010

st011

st015

st020 st019

st029

st030 st035

st043

st042  st044

Equinoxe 4 :  Laurent a prévu un coup splendide :  Jarre bidouille c’est boutons, et quand il se relève pour nous inviter a battre le rythme, c’est une vraie surprise pour lui de nous voir équipé de lunettes lumineuse ! et il nous le montre bien ^^

st047

st048

st045

Rendez vous 4 déjà, on ne se pose même pas la question debout devant la scène. Chant et rythmique avec nos mains… jeu avec Francis, comme d’habitude c’est énorme. Derrière cela commence a arrivé…

st103

Chronologie 2 vient de finir, les affiches de remerciements se lèvent au fur a mesure. Près de 50 affiches distribuées avec les prénoms des musiciens et des mercis… l’effet de surprise est réussi !

les_5_affcihes


(Merci à tous de s’être prêter au jeu !!)

Calypso 3 sonne la fin, ce morceau que je n’aime pas en album me rend toujours aussi fou en live !!

st160

Dommage, nous n’aurons pas eu de rappel….

Le concert est fini, j’arrive a croisé Jérôme (Merci Cédric et sa maman) je lui remets des exemplaires des affiches montrées pendant le concert, chacun des musiciens aura eu la sienne, avec un petit mot de remerciement. Il me remercie énormément, et me dis que justement il était contant, surpris, et qu’il en parlait juste à l’instant avec toute l’équipe.

Plus tard, devant la grille Francis arrive le premier, photos dédicaces, nous remercie aussi pour les affiches, les lunettes…. Il ne sait pas si Jean Michel passera nous voir, il s’est fait un peu mal au dos durant le concert (pour cela  que pas de rappel, et qu’il bougeait un peu moins sur scène).

Claude et Jérôme sont là à leur tour… Jérôme nous annonces des surprises pour la suite de la tournée… (donc ? a voir… !!)

Puis très Rapidement Jean Michel, il signe nos photos et autre collectors il va bien, un baim, et son dos va mieux. Il nous remercie aussi pour les affiches et les lunettes il en est très contant.

Le bus part, un dernier « coucou » avec les affiches….

st200

st202

st203

DSCN1554

Merci à Laurent, Stéphane, Aline et son marie, Cédric, Maman de Cédric, note fane polonaise, Richard, Aurélien, aux personnes qui ont jouaient le jeux pour les affiches, au fans qui ont attendue avec nous apres le concert

Merci à Francis, Jérôme, Claude, Jean Michel pour se show terrible et leur disponibilité et simplicité.

Merci aussi à Louis

C’était mon 12ème concert pour cette année et sur cette tournée.. mais toujours autemps de plaisir, de surprise pour moi !

Vincent / Zoolook1980


D'autres photos de ce soir :

st032

st002

st001

st051

st052__7_

Posté par Zoolook1980 à 23:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


2010: DIJON IN LIVE

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


Dijon, 4ème concerts en 4 jours… .

Sur le chemin, avec Cgeff, nous nous arrêtons chez Michael qui n’a pu venir hier soir à Amnéville..

Un petit passage éclaire, mais efficace (nous lui remettons des dédicaces de Jean Michel et Francis, le tshirt de la tournée 2010, le Poster d’Amnéville et aussi le Tshirt jarre2010.canalblog.com)

Dijon, le Zénith vient de fêter ses 5 ans.. il est grand, beau ! sur place, nous sommes rejoint par Guillaume connu sous le pseudo Wooloomooloo. Je suis contant de le voir, cela fait un petit bout de temps que nos chemin se sont pas croisés

Ce soir, l’ambiance est Grande aussi, un coté festivité à la bourguignons (ils assurent un max) on entendra meme des chants « local » (ne me demander pas les quels, je ne les connais pas… mais de bon supporters !!!

Un grand Concert, Merci Dijon !!!!

00010

0001100012

00089

00090

00091

00092

00093

00094

00095

00096

00097

00098

00099

00100

Posté par Zoolook1980 à 23:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

2010: AMNEVILLE IN LIVE

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


"Je reviendrais, je vous le promet"


Depuis mon premier concert de Jean Michel Jarre le 15 octobre 1997, ces mots sont restés quelque part dans mon inconscience. Sans doute mon jeune age de doux rêveur au delà de mes 17ans? ou rêves de fan de revoir son artiste chez soi.

Amnéville… pour moi c’est un concert sentimental…

 

Je le partage avec Maman, Looping, Cgeff... seul qui manque à l’appel : Michael… mais vengeance est prise, il aura eu Francis au téléphone… (merci à Anne pour tout cela..)

amn_ville100

 

Que dire du concert : EXTRA ORDINAIRE !!!

 

Le son est sans reproche, le visuel impeccable (la configuration de la salle est spacieuse ce qui permet une bonne amplitude des jeux lasers, l’ambiance est terrible, les musiciens s’éclatent sur scène, le public leur rend bien =)

 

J’ai le plaisir aussi de rencontrer beaucoup de fans… un vrai régale…

amn_ville01

amn_ville04

 

amn_ville05

amn_ville06

amn_ville07

amn_ville08

amn_ville09

amn_ville10

amn_ville12

amn_ville13

amn_ville14

amn_ville103


PHOTOS PAR NANOU (MAMAN...)

amn_ville206

amn_ville201

amn_ville207

amn_ville205

amn_ville204

amn_ville203

amn_ville202

amn_ville207


Posté par Zoolook1980 à 22:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

2010: GENEVE IN LIVE

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                  RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


C’est avec l’ambiance du concert d’hier soir à Lyon que j’écoute dans la voiture « 10-10-10 ». J’ai une heure trente de route de Lyon à Genève.

J’arrive assez tôt sur place… les camions sont là avec les techniciens qui fignoles les réglages sons et lumières… j’ai eu la chance de voir cela de prêt

C’est la 3ème fois que je vais en Suisse pour un concert de JM Jarre (les deux premières pour « Oxygène 2008 » et « In Door » tout deux à Zurick)

Francis est toujours aussi disponible, je croise aussi Jérôme et Claude avec qui j’échange deux trois mots… (J’ai fais dédicacer un « visuel » de jarre2010.canalblog.com puis par Jarre plus tard dans la journée…)

000000000

L’appétit se fait ressentir, de part en centre ville, MacDo (vive le McFlury Ovomaltine !!!)

Retour à l’Aréna, l’ouverture des portes… je retrouve des fans de la veilles, d’autre me salut, me connaissant par ce site ou par facebook.

L’ambiance dans la salle est «respectueuse » cela applaudit, cela se lève, mais cela se rassoit. C’est assez étrange mais très simple à comprendre… c’est l’art de vivre et le respect « suisse »

Et comme d’habitude, le concert passe trop trop vite…

Le concert terminé, direction le poste de garde, une dédicace ? Mieux que cela… les vigils retirent les barrières. La petite dizaine que nous sommes nous nous dirigeons au pied du bus. 1heure a peine Jean Michel arrive, joue le jeu des mots échangés, photos et autres dédicace.

Quelque instant, « Le Patron » dans le bus, nous ne sommes plus que 4 à l’arrivée des musiciens, toujours aussi agréables…

J’ai eu l’occasion de rencontré une Fane de Pologne, venue juste pour les 4 dates !!! (j’ai pas retenue sont prénom) Elle me présente son billet de la tournée concert qui arrivera dans les jours a venir (Gnadsk)

22222222222222222222222

 

MES PHOTOS DU CONCERTS :

greneve001

greneve002

greneve003

greneve004

greneve005

greneve006

greneve008

greneve010

greneve013

greneve015

greneve017

2010: STRASBOURG IN LIVE ! LE CONCERT

  RETOUR A L'ACCUEIL                                                   RETOUR A L'ACCUEIL

mes_autres_concerts


Dernier concert pour la France avant la reprise en octobre 2010.

C'est une salle splendide, les caméras pour la captures 3D sont présente...

Jarre_2010_Strasbourg_001

superbe concert, le meilleur que j'ai vu jusqu'à maintenant.. tout était parfait..

101 102 103

CGeff                             moi                         Thomas

je me suis retrouver (comme à Bercy) devant la harpe laser, parmi les deux premiers avec Thomas avant d'être rejoint par Cgeff...puis pas mal de monde pour la fin...


voir un concert de Jean Michel Jarre à 1 metre devant soit, directement... GRAND !

quelques photos que j'ai prises du concert:

nous avons la présence de "Cylvan" fan un peu fou !

011

AMBIANCE !!


2010: STRASBOURG IN LIVE !

Paris -> Strasbourg....

paris_strasbourg


Olivier m'a rejoint à Paris, c'est le deuxième concert que je viens de partager avec lui, le premier étant le début de cette tournée : "in Door à Zurick"
Il est toujours aussi timide, mais en plus il s'assure un max aux claviers !


Ce soir, les caméras de l'excellentissime film "Avatar" pour une capture 3D du concert (en plus de dimanche soir à Liège)

C'est l'un des concepts de la tournée <2010> la 3D et l'immersion... je sais ce que cela fait d'être dans un jeu de lumières et de lasers qui créer un volume, un espace au dessus de nos têtes, devant nous sur scène.
Jarre réussi à nous mettre dans sa musique !

mais en image? avoirs des Lasers qui sorte de l'écran plat ??? je suis impatients de voir le résultat !!