Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
10 novembre 2009

FRANCIS RIMBERT: L'INTERVIEW !!!

RETOUR ACCUEIL

Francis Rimbert, compositeur et un musicien (voir la biographie) est aussi un proche et collaborateur de Jean Michel Jarre.

Pour ‘jarre2010.canalblob.com’ il nous accorde le temps d’un petit entretien avec la magie d’internet une petite interview et répond à nos questions :

f01

  • Jarre2010.canalblog.com : « Quel est ton rôle sur scène dans la tournée <2010> ? »
  • Francis Rimbert : « Je suis un musicien comme mes amis Claude et Jérôme, et j'accompagne un artiste! Les différentes parties musicales sont partagées entre nous et JMJ durant de longues séances de travail avant le spectacle. Ensuite....’show must go on!....’ »
  • Jarre2010.canalblog.com : « Tu es un proche collaborateur de Jean Michel depuis des années, comment te place tu dans son travail? »
  • F. R. : « La réponse est dans la question :je suis un collaborateur,j'aide donc JMJ a exprimer sa musique au travers de mes propres compétences musicales. »
  • Jarre2010.canalblog.com : « Pendant les répétitions sur la tournée <2010>, on sait que Jean Michel Jarre « dirige » et contrôle tout ? pas trop dure ? »
  • F. R.: « Non, car je partage tout à fait son sens du détail, et Jean Michel est toujours à l'écoute de ses musiciens ou techniciens. »

f05

  • Jarre2010.canalblog.com : « Des anecdotes sur le  début de la tournée <2010> ? »
  • F. R. : « Chaque concert a son lot de surprise ...en tout genre! Alain Courieux , notre inge-son façade a mis quelques minutes (de nervosité) à découvrir pourquoi je lui envoyais des explosions permanentes durant CHRONOLOGIE 2.En fait je tape tellement sur mon JD 800 ,posé sur l'EMINENT, que je déclenche par vibrations la réverbération à ressort de ce dernier. Et je peux vous avouer que cela sème une belle pagaille si j'oublie de couper le volume de l'Eminent! »

f04 f03

  • Jarre2010.canalblog.com : « Tu es un musicien et compositeur, comment tu concilie les deux ? et surtout ? alors quoi de neuf ? »
  • F.R. : « Je dois en effet avoir un planning assez....élastique...pour pouvoir concilier les deux. Mais je peux très bien travailler sur un projet de JMJ sans être auprès de lui. Cela me laisse donc une grande liberté ...Je travaille sur un projet qui me tient très à cœur et vous serez informés très prochainement....A suivre!....... »
  • Jarre2010.canalblog.com: « Merci Francis, nous t’attendons pas seulement sur les routes de <2011> mais aussi sur tes projets »

le fanclub Francis Rimbert (par Alexis) : rimbertfan.wordpress.com

fr06

Lire la Biographie 'cliquer ici'

Publicité
Commentaires
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité