Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
10 janvier 2009

Moi Zoolook1980:

RETOUR A L'ACCUEIL

baniere_origine

pour découvrir les autres témoignages, cliquez sur l'image ci-dessus

 


moi01 Prénom : Vincent
 Age : 30ans
 Pseudo : Zoolook1980
 Profession : Conducteur routier.. bientôt de bus…
 Ville : Originaire de Metz 

 

Tes préférences:

  • Titre préféré : Chronologie 6
  • Album préféré : Zoolook
  • Concerts préférés : les 12 Rêves du Soleil (vu à la TV) et en « live » : <2010>Amnéville le 6 novembre, avec Maman !

en partant de la droite: Maman et moi... et tous les autres ^^

moi10

  • Ta première rencontre avec Jarre : j’ai un beau souvenir, mon papa regardait la télévision, et un type faisait du piano avec des grosses lumières, c'est depuis mes 5ans j’ai accroché, mais c’est réellement en 1997, quand je l’ai vu en vrai, avec mes 16ans et demi, Maman m’avait laissée sécher les cours que je puisse aller à la séance dédicace (Fnac-Metz) le soir à Amnéville pour Oxygène Tour, j’étais comme fou… c’est pour cela aussi que je suis très touché par le concert <2010> au Galaxie, il nous l’avait promis…

une autre rencontre. à la Fnac dans le cadre de la promo <2010>:

Capture

Quels concerts es tu allé voir avant la tournée 2010:

  • La Nuit Electronique en 1998, avec un ami qui connaissait Paris, un très bon souvenir (même si un peu déçu par le contenue musical), J’aurais du aller à Gdansk, mais suite a une fausse annulation, j’avais tout abandonné… dommage..
  • En 2007 à Marigny,le samedi 15 décembre, pour les 30 ans d’Oxygène. Un tres bon souvenir, un des claviers de Jean Michel  ne marché pas du tout sur Oxygène2,  avec Jérôme (la mouche sans ailes.. un jarriste) nous nous sommes mis à applaudir, pour soutenir Jean Michel qui se livrait à un combat… le public nous avait suivit sur les applaudissements…
  • En 2008, à Esch (Luxembourg) pour Oxygène toujours… et Zurich (j’avais nettement accroché le concept ‘Oxygène in live’, ...ce coté "je vous montre comment cela se passe dans mon labo".
  • « In Door » en 2009, la ‘première partie’ de <2010>, je suis allé voir le concert de Zurich… C’était un grand moment.. le visuel était… bien meilleur que <2010> plus complexe, plus de détails, plus de jeu de lumières…  et l’intro sur révolution industriel, la main qui travers le laser (comme en 1981 avec les Concerts en Chines)

25278469


la tournée <2010>:

  • Quel(s) concert(s) as-tu fais durant la tournée 2010?

Une vrai chance pour moi… j’avais prévu de me faire 2 ou 3 concerts profitant de Jarre en France… mais j’en ai fait 13 en tout à travers l'Europe. Dans l’ordre : Mannheim (Allemagne) Lyon, Paris, Strasbourg, Oslo (Norvège), Lyon (2ème), Genève (Suisse), Amnéville, Dijon, Amiens, Rotterdam (Hollande), St Étienne et Montpellier.

à Amnéville.. (chemise blanche aux couleurs du site)

Sans_titre

petit montage expresse de quelques une de mes photos....


 

  • Quel est le morceau que tu as préféré sur <2010>? pourquoi?

J’ai plusieurs morceaux, le premier, Chronologie6 : il m’envoie ailleurs…là bas, loin... Rendez vous4 : il lance l’ambiance, debout, c’est le lancement de la folie (pourtant je trouve un peu ce titre « commercial », j’ai un faible aussi pour le morceau au thérémine : il me scotche au siège, m’envoute, je me suis même vu la larme a l’œil sur la reprise de la tournée en France, c’est un morceau qui n’a fait qu’évoluer, il est parfait. Fin de Siècle aussi, pourtant, j’avais des craintes je ne le supporte pas en album, mais en Live.. c’est passion ! Variation 3 pour son coté expérimental qui prend aux tripes (par les basses magiques)

  •  Qu'est ce qui t'a marqué durant ce concert?

13 concerts sur la même tournée, beaucoup pense que j’ai vu la même chose.. et bien non. En fait, chaque salle à son ambiance, son public, les morceaux évoluent, les lumières changent… j’ai réellement vécu 13 moments différents… beaucoup de choses mon marquaient, la complicité entre les musiciens, le « jeu » par les regards, des petits signes avec nous le public. J’ai des souvenirs et des anecdotes pour chaque concert… (découvrir sur ce site)  ce qui m'a vraiment touché, c’est la disponibilité et la simplicité des artistes, l’accueil des fans. Un autre truc qui m’a perturbé, c’est le nombre de concerts en France: 8 déjà, pour nous, s’était merveilleux... Mais quand à la sortie de Lyon(en mars) des flyers sont distribués pour la date supplémentaire du 4 novembre, et aussi à Paris le lendemain où des affichettes étaient données avec tout une chipée de dates… Wow ! 17 en tout ! Surprenant !!!

mon arrivée avec Laurent, devant la scène à Rotterdam...


  • Qu'est ce qui aurait pu te manquer durant <2010>?

Musicalement, je regrette beaucoup la différence entre la source « Indoor » pour les lumières (voir vidéo ci-dessous de ‘rendez-vous2’) et aussi le changement durant la tournée suite à la nouvelle réglementation. L'absence aussi de ‘Oxygène8’ ou de ‘Chronologie4’. Après je suis un peu sur ma faim pour les nouveaux morceaux annoncésy en avait trois, mais pas tout a fait ce qui été prévu.. En même temps, vu les circonstances personnelles de Jarre, je le comprends très bien.


RENDEZ VOUS 2 Jarre in door ZURICH 30 mai 2009


Mon rapport et la Musique de Jean Michel Jarre

  • Vis tu la musique de Jarre tout les jours ?

Je n’arrive pas à l’expliquer. Mais la musique de Jarre me fait un bien fou. Je l’écoute tout les jours (même si j’écoute de tout)… Selon mon humeur, cela sera tel morceau en favoris. Mais une chose à savoir c’est que je préfère les « lives ». Une ambiance dans la quel on baigne… et je plonge!

  •  Comment partages-tu "ta musique" de J M Jarre ?

Internet est un outil superbe pour cela les fans? j’arrive à les rencontrer durant les concerts… ou événements, mais avec la toile… l’échange est parfait, et efficace. J’ai ce site internet aussi, qui retrace la tournée <2010> et donc par logique <2011> qui arrive... Je l’ai ouvert sans prétention, pour le plaisir de montrer un truc qui me plait. Et de fils en aiguilles, de dates en dates il a quitté sa fonction de blog d’origine que cela soit par l’utilisation ou le contenue. Il rencontre un petit succès qui me 'plante' un peu, je m’attendais pas aux réactions de remerciements, par mails, commentaires ou autres rencontres sur les concerts. J’ai remarqué aussi que pas mal de monde voulais réagir, et je me suis dis que c’était bien un lieu d’échanges et que seulement moi donner mes impressions, d’où cette rubrique « 2010 vu par les fans ».

affiche_2011_allemagne2

Facebook aura aussi révolutionné le « partage entre fans » sur la musique de Jarre, notamment je pense par sa mobilité (accessible depuis les téléphones portable) une jolie communauté !!

 


ce que tu souhaites ajouter.... ce que tu as envie de partager...

  • <2011> arrive à grand pas, je tiendrais à jour le site, et je serais présent sur certaines dates, j'ai déjà ma première à Trèves en Allemagne pour novembre, la suite arrivera au fur et à mesure.
  • <2010> ma permis de faire de belle rencontre. J’ai aussi découvert Francis Rimbert, sur le plan humain, et surtout pour ce qu’il fait. C’est un vrai musicien, un vrai compositeur... et je vais me lancer la dessus aussi (si je peux me permettre l’expression)
  • Je peux vous inviter à nous rejoindre sur facebook pour Treves : par là !
  • et pour la 'JarreFamily': c’est ici
  • Et si vous voulais découvrir ou redécouvrir les 13 dates que j’ai suivi: c’est par ici !

Un grand < MERCI  > à Vous

pour votre fidélité sur ce site !

Zoolook1980 / Vincent

Publicité
Commentaires
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité