Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
26 novembre 2009

MA TOURNEE....

DECOUVREZ LES DATES OU J'ETAIS PRESENT:

CLIQUEZ SUR LES ICONES!

 

manheimm lyon1er paris stras

oslo lyon2e geneve amnéville

 dijon amiens rotterdam st eti

 montpellier jelling monaco trier

brno kato wars zueick

 


Une petite présentation de "ma tournée "


Après "Oxygène Tour" en 1997 à Amnéville, La "Nuit électronique" en 1998, "Oxygène" à Marigny au Luxembourg et en Suisse, ou encore «In Door» à Zurich toujours… J’ai décidé de suivre Jean Michel a travers sa tournée « 2010 » comme je le sens. Je ne sais pas si c’est la crise de la 30aines, ou si je souhaite inconsciemment rattraper le retard des concerts de Jean Michel Jarre que je n’ai pu assister… Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas je le vis !

ma première dédicace - Fnac Metz - 15 octobre 1997

Sans_titre

A l’origine, je devais faire 3 ou 4 dates…  20 ! C’est le nombre de concerts que j’ai pu suivre ces deux dernières années….  Cette tournée annoncée du spectaculaire et de la nouveauté… Certain radoterons que Jean Michel n’a pas tenue parole que ce fut la même chose depuis des années et tout au long de la tournée… il est vrai que l’on aurait pu pensée a plus de nouvelle musique… mais les modifications  de la tracklist, de la scénographie, des lumières, des projections, des arrangements donne un renouveau à chaque concerts. Je le dis, et je le signe, j'ai suivits 20 concerts sur la meme tournée, mais j'ai bien vécu 20 dates differentes !!!

Certain concert m’auront marqué bien plus que d’autres :

je pense à celui de Amnéville que j’ai pu partager avec ma Maman, ou j’ai eu la chance d’intégrer les loges en toute intimités. Cette salle de concert me reste symbolique, c’est au Galaxie que j’ai vu mon premier concert de JM le mercredi 15 octobre 1997 (Oxygène tour).. aussi peut être pour moi une façon de dire au revoir au fans ‘locaux’ à l’aube de mon installation pour Lyon

58744024

Oslo, un départ sur un coup de tête, la veille au soir… un coup de pousse de la prod pour que j’assiste au concert.

Rotterdam : ou avec Laurent, nous avons réveillé la salle sur Rendez-vous 4

Jelling, non pour le concert, mais bien pour l'ensemble: l'acceuil, les repetitions....

65162850_p

Trier : ou nous nous sommes réunis avec la JarreFamily (un groupe sur facebook ; des fans qui sont là juste pour le plaisir)

Monaco, le soir même de ma remise de diplôme et donc la réussite de mon changement professionnel

Katowice et Warszawa , ces deux dates polonaises : une ambiance, une culture, par l’accueil que j’ai reçu par les fans de ce pays  qui porte certaine valeur et que j’aime depuis l’été 2010 (suite à un camp scout, une belle découverte pour moi… et de mes origines paternelles aussi)

quelques souvenir tres.. symbolique !

DSCF8577

Ce qui m’aura marqué durant cette tournée, c’est la découverte des musiciens, leurs simplicité, leur disponibilité et de leur monde musical… L’échange sur scène avec toute la Team, Spécialement celle de Jean Michel et aussi Francis (que j’ai découvert sur la tournée, avec cette sensation d’être passé a coté de quelque chose…) j’ai pu apprécier la disponibilité de toute une équipe, les techniciens, la prod  (Louis). Et sans oublier Pierre le conseillé ou bras droit de JM…

L’échange et la rencontres entre fans reste l’un des points forts. Nous sommes là pour profiter du moment : ce truc unique qui se passe devant nous.  De nouvelles têtes : je pense spécialement à Laurent, Stéphane, Thierry…  C’est aussi des retrouvailles : Alexis, Jipé (que je connais depuis 1999, ravi qu’il est pu nous suivre pour la dernière à Zurcih)

En tout cas, je ne sais pas si je pourrais revivre cela.. mais j’en ai profité, je m’en suis mis plein les yeux les orreilles, la tetes…  trop de souvenirs trop de détails que je ne pourrais oublier..


Un grand Merci à tous ! pour votre fidélité à ce site internet ou je retrace cette tournée, et que je vais essayer de continuer a faire vivre sur la suite de la carrière de Jean Michel…

Merci à Jean Michel, Francis, Claude, Jérome, Domino, Pierre, Louis…

merki

Merci à Laurent, Stéphane,, Jipé, Sergio, CGeff, Yann (ne t’inquiete pas c’est pas fini, nous nous reverons), Anne-Denis-leur tribu, Isabelle, Michael, Mickael,

Merci à Alexis pour cette belle aventure pleine de beau projet avec R&F dans le quel je me fais une joie de t’accompagné

Merci à la JarreFamily qui reste un endroit libre !

 

 


quelques chiffres:
- plus de 20.000km (dont 9.000km en avion et 2.200km en train)
- plus de 300.000 fans 
- plus de 50 aerozonistes
- plus de 55 menus au restaurant
- plus de 60 sandwichs pris sur le pouce
- plus de 200 café... humm... beaucoup plus....
- plus de 90 heures de conduite
- plus de JARRE ET ENCORE DU JARRE ET TOUJOURS DU JARRE...


 


Publicité
Commentaires
J
C'était bien écrit, intéressant ! Vivement de nouvelles dates et longue vie à ton blog !
JEAN MICHEL JARRE : UN MONDE EN MUSIQUE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité